BIOGRAPHIE

La prochaine course
semaines
-4
-8
jours
0
-6
heures
0
0
minutes
-2
-5
secondes
-2
-9
Soutenez Paul !
Contactez-nous

 NOM : DUFOUR

Prénom : Paul

Âge : 21 ans

Habite à : Condat/Vienne (87)

Études : École d’ingénieur bâtiment Génie Civil

Ses débuts en moto : juillet 2011

Sa première course : avril 2012 (Coupe de France Promosport à Lédenon)

Sports : course a pied, vélo, squash…

 

     

    Paul ne rêve pas sa vie
    il vit ses rêves…
    brillamment !

     

    Paul est né le 27 mars 1997 à Limoges. Après avoir obtenu son BTS de Technicien du Bâtiment Gros Œuvre, il s’oriente vers une licence Génie Civil à l’université de La Rochelle.

    C’est suite à un stage sur le circuit de Montélimar en 2011, qu’il se prendra de passion pour la vitesse ; il démarre l’année suivante en championnat de France avant de partir pour de nouvelles aventures sous le soleil espagnol. Paul avoue : « d’aussi loin que je me souvienne, la moto m’a toujours passionné, et les années n’ont en rien effacé cette obsession. »

    Après deux saisons en 125 et en Pré-Moto3, il décide d’intégrer la catégorie 600 Superstock au sein du team JEG Racing dirigé par Marie et Juan Eric Gomez. Ce sera une saison 2015 de découverte avant de commencer 2016 motivé comme jamais.

    Malgré quelques problèmes mécaniques et surtout des examens importants qui ont bloqué l’évolution de Paul sur le championnat, la saison 2016 s’est bien déroulée avec une amélioration sensible des chronos sur tous les circuits du championnat.

    Après deux courses à Barcelone très intenses, avec de bonnes sensations et un classement plus que correct, Paul a rapporté un bon résultat de Motorland Aragon avec une 12e place en stock 600 le positionnant 10e des moins de 21 ans.

    Après la pause estivale, le championnat reprenait en septembre à Valence avec un week-end compliqué mais malgré tout une superbe course que Paul finira à la 12e place après s’être élancé de la 30e position.

    La saison s’est conclue sur le circuit de Navarra dans un froid glacial et avec deux belles chutes au compteur pendant les essais, qui n’ont en rien entamé la volonté de Paul.

    Paul termine le championnat en 24e position du classement 600 Stock et à la 12e place des moins de 21 ans ; une jolie progression et une place régulière dans le top 15 en catégorie stock.

    « L’année 2017 s’annonce déterminante pour moi avec l’arrivée de ma nouvelle Yamaha R6 dès le mois de mars, mes premiers tests fin février/mi-mars, et mon équipe, le Team JEG qui change de dimension pour devenir Team Officiel SUZUKI. Mon coéquipier belge Amaury Jackab et moi-même en défendrons les couleurs dans la catégorie 600 tandis qu’en 1000, le Champion du Monde d’Endurance en titre, Anthony Delhalle (Team SERT), le Canadien Chris Cotton-Russel, et le Japonais Naomichi Uramoto (Team Kagayama) batailleront pour les plus hautes marches des podiums. À n’en pas douter, j’évoluerai cette année au sein d’un Team de haut niveau.

    Tous les voyants sont au vert avec ce Team redimensionné, une équipe technique renforcée et une passion intacte pour enfin viser le haut de tableau.

    Ma préparation s’intensifie depuis un mois, et je serai prêt pour les premiers essais afin de vous remercier pour toute la confiance que vous avez bien voulu me témoigner. Rendez-vous fin avril pour les premiers chronos ».