ALCANIZ

Posted by in Actus on Juil 18, 2016

La prochaine course
semaines
-3
-1
jours
0
-4
heures
0
-9
minutes
-3
-9
secondes
0
-2
Soutenez Paul !
Contactez-nous

Un week-end qui confirme la progression !!

Vendredi : FP1/ FP2/ FP3 : La première journée d’essais c’est super bien déroulé avec une progression des chronos d’une seconde par rapport à l’an passée avec un temps en 2.00.0, nous avons testé le comportement d’une gomme afin de choisir le pneumatique à utiliser lors de la course

Samedi : Q1 / Q2: Le samedi matin se déroulais la première séance de qualification sous une température agréable pour faire un bon chrono, nous avons donc décidé pour une première fois de chausser un pneu de qualification afin de réaliser un temps sur 2 tours maximum, le choix a payé car j’ai réalisé un chrono en 1.59.0 à 2secondes du premier pour me placer 20ème sur 46. Pour la seconde session la température de piste a grimpé et nous décidons de partir avec un pneu classique, je réalise le meme chrono qu’avec le pneumatique de qualification ce qui n’est pas forcément cohérant mais qui montre la marge de progression. Je fini 15ème de la seconde session mais au cumul des deux sessions je m’élancerais à la 21ème position pour la course du dimanche.

Dimanche : RACE : La course se déroule à 14h sous un soleil de plomb, je m’élance donc de la 21ème position, le départ se passe super bien au bout de quatre virages je me retrouve dans le top 15 mais suite à une erreur d’un autre concurrent je tire tout droit et je passe au premier tour 21eme. Tour aprés tours je grapille les places jusqu’a me hisser en 14ème position et je finis à 30 secondes du vainqeur et à une 12ème place dans ma catégorie.

Je suis satisfait du weekend la progression est réguliére.

Je remercie tout mon team JEG Racing pour le travail accompli, tout mes partenaires ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent.

Rendez-vous mi-septembre pour la prochaine course sur le circuit de Valence 🙂