ACTUS

La prochaine course
semaines
-3
-1
jours
0
-4
heures
-1
0
minutes
-2
-3
secondes
-4
-3
Soutenez Paul !
Contactez-nous


BOL D’OR 2018

Le 9-09-18 dans la catégorie Actus

Si ma première expérience dans cette belle discipline qu’est l’Endurance, aux dernières 24 Heures du Mans, s’était déroulée comme un long fleuve plutôt tranquille, c’est une autre histoire qui s’est jouée ce week-end sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet, pour que la Yamaha #86 du Team Pit Lane Endurance arrive à bon port dimanche à 15H.
Après avoir pris un excellent départ et accompli un début de course parfait, nous avons enchaîné les relais sans souci jusqu’à 3 heures du matin. Nous sommes arrivés à placer notre moto dans le Top 20 du classement général et occupions alors la 7e place de notre catégorie SST. La difficile loi de la course a cependant décidé que nous ne calquerions pas notre performance sur celle des 24 Heures du Mans, et deux chutes vont anéantir toutes nos chances de figurer à une bonne position au classement final. Qu’à cela ne tienne, nous allions finir ce Bol d’Or et passer sous le drapeau à damier, quelque soit la place de notre Yamaha à l’arrivée.
L’obstacle supplémentaire à franchir après la seconde chute, qui est survenue en début de matinée dimanche, fut cependant de taille ! En effet, mon coéquipier Karl a dû être transporté à l’hôpital pour subir une batterie d’examens. Il a alors fallu prendre la décision de finir la course à deux, avec Clément, à un moment où nous n’étions plus du tout au maximum de notre forme physique. La décision fut prise de ne rien lâcher, et l’adrénaline ainsi qu’une forte volonté d’aller au bout pour remercier toute l’équipe du lourd travail accompli en amont, a fait le reste ; il nous restait 6 heures de relais à deux pour arriver au bout des 24 heures libératrices. Nous passerons la ligne d’arrivée à la 29e place du classement général et serons finalement 12e de la catégorie SST. Ce sera la fin d’une belle aventure humaine et sportive, un Bol d’Or compliqué mais tellement rassembleur !
Même si une pointe de déception est passée au moment où le classement final s’est figé, je garde en tête que nous avons prouvé beaucoup de choses durant ce week-end varois. Notre régularité et nos compétences en piste nous ont menés dans le Top 10 du classement SST et le Top 20 du général. C’est loin d’être anodin et notre présence sur le Championnat du Monde FIM-EWC est désormais plus que pertinente. Notre expérience grandit ainsi sur chacune des manches, et nous reviendrons encore plus forts pour défier les pièges de la dure loi de l’Endurance.
Je tiens à remercier chaleureusement mes coéquipiers Karl, Clément et Max avec qui nous avons vécu une superbe semaine, pleine d’enseignements. Merci à toute l’équipe Pit Lane Endurance qui se donne du mal toute l’année pour nous permettre de vivre cette aventure. Un remerciement très spécial à Manu, Aurélien, mes partenaires qui me soutiennent quoiqu’il arrive, ma famille et mes amis, dont certains étaient à mes côtés ce week-end. Merci aussi à vous tous qui nous avez suivis derrière vos écrans. Cette course restera pour moi l’une des plus difficiles de ma petite carrière. Il a fallu se surpasser – et c’est bien dans ces moments-là que l’on se forge ! – mais lorsque la joie éclate dans toute l’équipe au moment de l’arrivée, on se dit que cela en valait largement la peine.
Un énorme merci à tous. Paul.

24H DU MANS 2018

Le 9-09-18 dans la catégorie Actus

La belle aventure des 24 Heures du Mans a pris fin dimanche à 15h00 lorsque notre moto, la Yamaha N°86 du Team Pit Lane Endurance a passé la ligne d’arrivée, en 29e position au général et 14e de notre catégorie SST. Cette première expérience sur une course d’endurance de 24 heures restera gravée dans ma mémoire pendant longtemps. Au-delà d’une aventure sportive pendant laquelle il a fallu se dépasser physiquement en gardant un moral d’acier, c’est aussi une grande histoire humaine que nous avons tous vécue et je veux par ce message en remercier tous les participants qui de près ou de loin, sur place ou ailleurs, l’ont partagée avec moi, avec mes trois coéquipiers et avec toute l’équipe de Manu Beneteau.
Je remercie l’équipe technique qui a préparé notre moto et tout le staff de mécanos sur place qui n’a pas failli pendant les 24 heures de course pour que la Yamaha R1 tourne comme une horloge. Vingt teams ont dû abandonner sur les soixante qui ont pris le départ ; si nous avons eu la chance de faire partie de ceux qui ont passé le drapeau à damiers, sans qu’aucun problème technique ne vienne jamais interrompre nos relais, ce n’est pas un hasard. Un énorme merci aussi bien sûr à Manu notre Team Manager qui a dirigé tous ces intervenants de main de maître pendant le week-end.
Bravo à mes coéquipiers, Karl et Thomas. Nous avons tous les trois enchaîné des relais solides et réguliers et aucun de nous n’a commis la moindre faute. Notre constance nous a permis de réaliser l’objectif premier que nous nous étions fixé, passer la ligne d’arrivée. Je n’oublie pas Clément, notre pilote remplaçant, à qui j’adresse un ‘special thanks’. Merci également à deux intervenants majeurs auprès des pilotes, Aurélien et Yoann qui ont toujours été présents physiquement et moralement à nos côtés durant ces deux tours d’horloge intenses.
Je remercie tout le staff et les bénévoles rattachés au Team Pit Lane Endurance, qui se sont dépensés sans compter autour de nous, pour que nous n’ayons qu’à monter sur notre moto et enchaîner les relais en toute sérénité. Enfin, j’adresse un chaleureux remerciement à ma famille qui s’est déplacée pour partager cette belle aventure à mes côtés, et je n’oublie pas tous mes partenaires, qui me soutiennent en permanence dans tout ce que j’entreprends sur les pistes d’Europe.
Je n’avais pas choisi la course la plus facile pour débuter mon expérience en Endurance, mais ce fut un beau succès sur une épreuve prestigieuse, qui je l’espère en amènera d’autres. Aujourd’hui je peux enfin le dire, J’AI RALLIÉ L’ARRIVÉE DES 24 HEURES DU MANS MOTOS, MERCI À TOUS !

VALENCIA

Le 10-10-16 dans la catégorie Actus

Un week-end fort en émotions

Vendredi FP1/FP2/FP3 : Le weekend débuté pourtant bien avec des chronos plus que bon en ayant réalisé un 1.39.6 et en étant régulier en 1.40, mais malheureusement à quelques minutes de la fin de la dernière séance d’essai, l’embrayage a cassé et à endommagé le moteur.

Samedi Q1/Q2 : Malgré un travail exceptionnel de mon équipe je n’ai pas pu participer à la première séance d’essais, mais j’ai quand même bouclé 2 tours chronométré lors de la seconde séance mais bien loin de mes chronos de la veille. Je me qualifie donc 34ème en 1.41.4 bien déçu mais impatient de faire mon maximum à la course.

Dimanche WARM UP/ RACE : Après un bon warm-up je m’élance donc de la 34ème position avec pour objectif de remonter le maximum de place, dès les premiers tours je gagne une dizaine de place et remonte petit à petit avec un bon rythme de course en 1.39, je remonterai jusqu’à la 15ème position mais suite à une erreur je me refais passer par quelques concurrents et diminue mon rythme, je terminerai la course en 16ème position avec un meilleur tour en course en 1.39.3. La physionomie de la course n’aurait pas été la même en partant dans les 15 premiers et je reste déçu mais j’ai eu énormément de chance de pouvoir faire la course suite à tous mes problèmes mécaniques.

Je ne remercierai jamais assez mon équipe qui a tout donné pour me faire rouler, je tiens à remercier tous mes partenaires, mes proches et tous ceux qui été présent ce week-end. Je vous donne rendez-vous à Navarra dans 1 mois pour tout donner et finir en beauté._mg_8966

ALCANIZ

Le 7-07-16 dans la catégorie Actus

Un week-end qui confirme la progression !!

Vendredi : FP1/ FP2/ FP3 : La première journée d’essais c’est super bien déroulé avec une progression des chronos d’une seconde par rapport à l’an passée avec un temps en 2.00.0, nous avons testé le comportement d’une gomme afin de choisir le pneumatique à utiliser lors de la course

Samedi : Q1 / Q2: Le samedi matin se déroulais la première séance de qualification sous une température agréable pour faire un bon chrono, nous avons donc décidé pour une première fois de chausser un pneu de qualification afin de réaliser un temps sur 2 tours maximum, le choix a payé car j’ai réalisé un chrono en 1.59.0 à 2secondes du premier pour me placer 20ème sur 46. Pour la seconde session la température de piste a grimpé et nous décidons de partir avec un pneu classique, je réalise le meme chrono qu’avec le pneumatique de qualification ce qui n’est pas forcément cohérant mais qui montre la marge de progression. Je fini 15ème de la seconde session mais au cumul des deux sessions je m’élancerais à la 21ème position pour la course du dimanche.

Dimanche : RACE : La course se déroule à 14h sous un soleil de plomb, je m’élance donc de la 21ème position, le départ se passe super bien au bout de quatre virages je me retrouve dans le top 15 mais suite à une erreur d’un autre concurrent je tire tout droit et je passe au premier tour 21eme. Tour aprés tours je grapille les places jusqu’a me hisser en 14ème position et je finis à 30 secondes du vainqeur et à une 12ème place dans ma catégorie.

Je suis satisfait du weekend la progression est réguliére.

Je remercie tout mon team JEG Racing pour le travail accompli, tout mes partenaires ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent.

Rendez-vous mi-septembre pour la prochaine course sur le circuit de Valence 🙂

UNE PREMIERE EUROPEENNE !!

Le 6-06-16 dans la catégorie Actus

 

Ce week-end a été une nouvelle expérience pour moi en participant pour la première fois au FIM CEV, l’objectif était de m’entraîner pour la course qui se déroulera dans deux semaines sur ce même tracé pour le championnat d’Espagne CEV RFME.

Aprés les essais libres du jeudi et du vendredi avec quelques problèmes mécaniques, tout est rentré dans l’ordre, je reste satisfait du travail accompli avec le Team JEG  RACING, l’objectif été de se familiariser avec les pneumatiques Dunlop que je ne connaissais pas et de prendre mes marques pour la prochaines épreuve du CEV RFME.

Les qualifications se sont super bien déroulées; améliorant mes chronos de 2 secondes par rapport au essais libres, ceux ci aurait pu être meilleurs si j’avais réussi à prendre des aspirations dans la seconde sessions mais le chrono reste convenable à 1.7 seconde de la pole en stock 600 parmis les moto2

Les courses se sont bien passées notamment la première manche au cour de laquelle je me suis battu en partant de la 27ème position pour arriver pour arriver à la 16ème place du générale et la 3ème en stock. A la seconde manche je suis resté scotché sur la grille et je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme et j’ai perdu trop de temps en début de course, il m’a été impossible de remonter par la suite sur mes adversaire et de refaire la course de la première manche, je termine à la 24ème position sur les32 pilotes au départ.

Je reste satisfait de ce week-end, je voulais remercier mon Team JEG Racing et mes partenaires pour le soutient durant tout le week-end. Je vous donne rendez-vous dans 2 semaines pour le championnat d’Espagne sur ce même circuit de Montmelo

Paul.

_MG_6957

Titrée Vice Champion d’Espagne (125 Pré GP)

Le 11-11-13 dans la catégorie Actus

          DSC_0690

Après une dernière course sur le circuit Navarra ou je remporterai la 3ème place, je serais titrée Vice Champion d’Espagne en catégorie

(125 Pré GP) 

Je suis très content de cette saison ou j’ai énormément progresser !

Je souhaite remercier toutes les personnes qui mon permit de réaliser ces résultats, notamment mes sponsors, le Team Racing Store Spain et bien sûr mon père.

Vivement l’année prochaine ou je disputerai surement la Copa de Espana de Velocidad en catégorie Pré moto 3.