24H DU MANS 2018

Posted by in Actus on Sep 26, 2018

La prochaine course
semaines
-4
-4
jours
0
-3
heures
-1
-5
minutes
-5
0
secondes
0
-7
Soutenez Paul !
Contactez-nous
La belle aventure des 24 Heures du Mans a pris fin dimanche à 15h00 lorsque notre moto, la Yamaha N°86 du Team Pit Lane Endurance a passé la ligne d’arrivée, en 29e position au général et 14e de notre catégorie SST. Cette première expérience sur une course d’endurance de 24 heures restera gravée dans ma mémoire pendant longtemps. Au-delà d’une aventure sportive pendant laquelle il a fallu se dépasser physiquement en gardant un moral d’acier, c’est aussi une grande histoire humaine que nous avons tous vécue et je veux par ce message en remercier tous les participants qui de près ou de loin, sur place ou ailleurs, l’ont partagée avec moi, avec mes trois coéquipiers et avec toute l’équipe de Manu Beneteau.
Je remercie l’équipe technique qui a préparé notre moto et tout le staff de mécanos sur place qui n’a pas failli pendant les 24 heures de course pour que la Yamaha R1 tourne comme une horloge. Vingt teams ont dû abandonner sur les soixante qui ont pris le départ ; si nous avons eu la chance de faire partie de ceux qui ont passé le drapeau à damiers, sans qu’aucun problème technique ne vienne jamais interrompre nos relais, ce n’est pas un hasard. Un énorme merci aussi bien sûr à Manu notre Team Manager qui a dirigé tous ces intervenants de main de maître pendant le week-end.
Bravo à mes coéquipiers, Karl et Thomas. Nous avons tous les trois enchaîné des relais solides et réguliers et aucun de nous n’a commis la moindre faute. Notre constance nous a permis de réaliser l’objectif premier que nous nous étions fixé, passer la ligne d’arrivée. Je n’oublie pas Clément, notre pilote remplaçant, à qui j’adresse un ‘special thanks’. Merci également à deux intervenants majeurs auprès des pilotes, Aurélien et Yoann qui ont toujours été présents physiquement et moralement à nos côtés durant ces deux tours d’horloge intenses.
Je remercie tout le staff et les bénévoles rattachés au Team Pit Lane Endurance, qui se sont dépensés sans compter autour de nous, pour que nous n’ayons qu’à monter sur notre moto et enchaîner les relais en toute sérénité. Enfin, j’adresse un chaleureux remerciement à ma famille qui s’est déplacée pour partager cette belle aventure à mes côtés, et je n’oublie pas tous mes partenaires, qui me soutiennent en permanence dans tout ce que j’entreprends sur les pistes d’Europe.
Je n’avais pas choisi la course la plus facile pour débuter mon expérience en Endurance, mais ce fut un beau succès sur une épreuve prestigieuse, qui je l’espère en amènera d’autres. Aujourd’hui je peux enfin le dire, J’AI RALLIÉ L’ARRIVÉE DES 24 HEURES DU MANS MOTOS, MERCI À TOUS !